Les femmes ont subi la dictature de la minceur pendant des décennies, alors même que les rondeurs étaient synonyme de beauté et d’attirance il y a un siècle en Occident ! De nos jours, il y a un certain retour en grâce des formes pulpeuses. Un rééquilibrage qui aura mis du temps et il s’agit désormais d’en profiter un maximum. Dans cet article, nous allons dispenser des trucs et astuces pour mettre en valeur ses rondeurs, tout en fierté. Nous autres seront les ambassadrices des principaux concepts pour la mode inclusive de demain.
Pouvoir s’assumer, la clé de la mode
Si l’on devait donner un premier conseil beauté avant tous les autres, c’est bien l’acceptation de son corps et de sa morphologie. Ce n’est pas simple face au diktat de la minceur, longtemps hégémonique. Nous sommes envahies de magazines aux modèles retouchés et de magasins qui ne proposent rien pour les grandes tailles… Heureusement, il y a des enseignes qui permettent de pouvoir s’habiller lorsque l’on a des rondeurs, telles que https://www.bleu-bonheur.fr/,avec de plus les femmes de plus de cinquante ans qui ne sont pas mises de côté. Un autre débat sur l’âge serait à tenir, mais là n’est pas la question.
Tout d’abord, si notre morphologie est en forme de la lettre O c’est que notre poids est également réparti sur tout le corps : un signe d’harmonie, mais avec une taille qui n’est pas spécialement marquée. Contrairement à ce que l’on pense, il ne vaut mieux pas tenter de cacher ses formes, mais les assumer entièrement. Les vêtements excessivement larges et amples seraient donc à bannir, au profil d’une réflexion sur l’équilibrage entre le haut du corps et sa partie basse. Ainsi, pour renforcer sa féminité, pouvoir marquer sa taille est un atout qui mettra en valeur tout le reste du corps.
Les lignes horizontales à bannir
C’est assez connu, mais il est tout de même intéressant de le rappeler à toutes les femmes : le sens des rayures sur ses vêtements à une incidence sur la silhouette. En l’occurrence, si l’on souhaite agrandir son corps de haut en bas, mieux vaut opter pour des motifs verticaux. Pour parvenir à cet effet, il n’y a pas que les rayures et quelques astuces sont à retenir :
- Un beau décolleté qui pointe vers le bas est à la fois élégant et sensuel.
- Opter pour des manteaux qui vont jusqu’aux hanches ou légèrement en dessous.
- Le bas doit être sombre, avec une coupe de pantalons qui allonge les jambes. De ce fait, il faut se tourner vers les vêtements aux coupes droites.
- Des jupes trapézoïdales, ce qui va donner une impression de légèreté en dévoilant joliment les jambes.
Pour finir, il faut noter aussi que les pieds ont leur importance : des talons hauts pourront affiner la silhouette, pour le peu que l’on sache marcher correctement avec. L’entraînement est ici obligatoire, au risque même de se faire mal lors d’une chute. Nous conseillons cependant de ne pas être trop téméraire, des talons épais et peu longs (jusqu’à six centimètres) sont recommandés.