Quelles sont les tendances hommes pour le printemps 2021 ?

Bien que l’année 2020 fut très rude et très complexe dans un grand nombre de secteurs, l’année 2021 a déjà commencé sur les chapeaux de roue. En effet, dans le secteur de la mode, l’année 2020 fut un moment très difficile puisque pratiquement tous les podiums ont été annulés. Depuis janvier 2021, une grande partie de l’activité de ce secteur a pu reprendre petit à petit avec des jauges et des restrictions sanitaires importantes. Dans un autre prisme, le printemps est déjà là et l’été arrive à grands pas et l’absence de podiums a aussi posé des inquiétudes autour des tendances. Alors, quelles sont les tendances pour hommes à porter absolument pour le printemps 2021 ? 

Le bomber : une tendance qui s’ancre de plus en plus 

La première tendance donc il est obligatoire de parler tant elle est importante est bien évidemment le bomber. En effet, le bomber est une tendance qui a déjà plusieurs années qui s’inscrit parfaitement dans le style streetwear actuel. Associé avec un jean skinny homme, par exemple, le bomber est une pièce parfaite. Outre cet aspect, le bomber est aussi l’une des meilleures solutions pour s’habiller pour contrer toutes les températures du printemps. Bien évidemment, il faudra choisir un bomber de bonne qualité avec des poches et pourquoi pas des motifs innovants. Par ailleurs, de nos jours, il est possible de trouver des bombers qui possèdent des rembourrages différents. Pour le printemps, il faudra opter pour un rembourrage assez conséquent qui permettra de lutter contre les températures fraiches du matin. Pour l’été, un bomber très léger devrait faire l’affaire. 

Les couleurs pastel 

C’est la deuxième tendance importante dont il était obligatoire de parler. En effet, après les années 2000 et les couleurs flashy, les années 2010 et le gris, les années 2020 commencent donc avec des couleurs pastel. Concrètement, que cela soit en matière de décoration ou de mode, les couleurs pastel sont à la mode, car elles n’agressent pas l’œil et parce qu’elles sont très agréables : entre douceur et chic.  Bien sûr, cette tendance s’inscrit dans la mouvance actuelle des années 60-70 où les couleurs pastel étaient très en vogue. 

Le Kimono 

Après avoir disparu de tous les dressings des Européens et des Américains, il semblerait que le kimono revienne petit à petit sur le devant de la scène. Bien sûr, il s’accorde parfaitement avec la tendance actuelle autour du japon. En effet, depuis quelques années maintenant, la culture japonaise est devenue la coqueluche de tous les Occidentaux. Que cela soit dans l’architecture, dans la mode ou encore dans la décoration, le japon est à la mode et c’est dans ce contexte-là que le kimono réapparaît comme une tendance dans la mode. Bien évidemment, le kimono se porte avec un pantalon classe sans trop de fioritures. Au-delà de cela, vous allez pouvoir trouver des centaines de kimonos différents sur le marché. Par ailleurs, n’hésitez pas à tester la nouvelle sortie : le kimono serré et près du corps que l’on peut porter comme un blaser.

Revenir en haut de page